Batterie 36V 14.5 Ah porte-bagages

http://www.moteuretvelo.fr/652-thickbox_default/batterie-36v-porte-bagages.jpg

C'est une batterie Li-ion NiCoMn 36 Volts 14.5Ah

Plus d'infos

408,00 € TTC

5 produits en stock

Batterie 36 volts 14.5 Ah.
Ces batteries, entièrement assemblées en France, utilisent un des dernier développement de la technologie lithium: Li-ion NiCoMn, c'est à dire Nickel, Cobalt et Manganèse. Un des meilleurs compromis actuels entre sécurité, longévité et performance.
Son ratio poids/énergie stockée surclasse les autres technologies (Li-FePo4, LiPo...).
Composition et puissance : Chaque batterie est composée de 50 cellules de type 18650, de marque Samsung ou LG, réputé pour la qualité de ses cellules. Chaque cellules affiche 3,6 volts pour 2,9 ampères. Le schéma d'assemblage est "10 groupes de 5 cellules en parallèles , montés en série pour obtenir 36 volts et 14.5Ah ,soit 522 W/h.Selon les cyclistes, leur vélo et le profil de parcours, on compte une consommation entre 5 et 7 W/h au km. L'autonomie théorique calculée est donc comprise entre 74 et 104 km !
Assemblage : Chaque batterie est assemblée en France, et fait l'objet d'un test de capacité complet avec charge et décharge. Elle est alors numérotée et vous sera remise avec un rapport de test (exemple) indiquant ses caractéristiques individuelles (exemple). La garantie est de 1 an, pièces et MO. Poids: 2.800Kg (dimensions)

Ces batteries équipent de série les kits moteuretvelo depuis le 23 09 2014

Rappel:

La batterie est la partie la plus importante de votre Kit d’assistance, et demande plusieurs précautions d’utilisation. Les batteries ont été stockées et testées à température constante de 25° Celsius. Les éléments et la technologie des batteries Lithium Li-ion et Li-Po, comme également toutes les autres batteries sont sensibles aux températures froides ainsi qu'à une humidité excessive (pluie).Les températures continentales européennes en hiver, peuvent affecter provisoirement l’autonomie de vos batteries. Il est préférable que le lieu de stockage soit supérieur à 15°C.

Dans nos ateliers en France, votre batterie a été individuellement vérifiée, chargée puis déchargée et enfin rechargée au minimum à demi-charge, avant son expédition. Vous devez donc compléter la charge de votre batterie avant sa première utilisation, et mesurer sa tension avant la charge puis après la charge. En cas de demande de reprise en garantie ces mesures vous seront demandées.

En cas de non utilisation, vous devez mesurer la tension au minimum chaque trimestre et décharger et recharger la batterie à mi-charge au minimum tous les deux à  trois mois (1 x par mois étant l'idéal).

Il est quand même largement préférable d'effectuer le plus souvent possible des charges de complément, plutôt que d'attendre que votre batterie soit complétement "vide".

En fin de charge, il est également préférable de laisser le cycle se terminer en maintenant la charge 10 minutes après que le voyant vert soit allumé.

1 autres produits dans la même catégorie :