Conseils sur l'utilisation de nos kits

Votre kit d'assistance électrique pour vélo est un accessoire à votre vélo.

Vous devez l'utiliser avec soin. Il est prévu pour un usage sur routes et chemins propres et carrossables. Il n'est pas prévu pour un usage en tout terrain.

Vous devez éviter les chocs, l'exposition dans la boue et le lavage par jet d'eau directe sur le moteur et les différents composants de votre kit.

Vous devez régulièrement vérifier l'état de votre kit, le serrage des fixations, de votre transmission (plateau et chaîne) mais aussi toutes les autres composants de votre vélo afin de toujours vous déplacer en sécurité.

L'usage de votre kit apporte des contraintes mécaniques supplémentaires à votre vélo.  

Vous devez rester vigilant dans l'entretien de votre vélo et particulièrement aux organes de commande, comme les freins mais aussi à toutes les parties qui pourraient rapidement se desserrer au regard des vibrations générées par votre moteur électrique.  

Conduite et paramétrages de l'allure :

Une fois les vérifications et essais effectués, vous devez utiliser votre vélo avec prudence. Votre vitesse doit toujours être adaptée pour garantir votre sécurité et celle des autres usagers.

Votre allure pouvant être plus rapide que sur un vélo non équipé, vous risquer de surprendre les autres usagers.

Vous devez toujours respecter la réglementation en vigueur du pays dans lequel vous vous déplacer.

En France, la vitesse légale maximum est de 25 km/h sur route.
Vous devez vous conformer à cette obligation et ne pas modifier les paramètres de votre console, pour dépasser cette vitesse avec l'assistance.

Vous pouvez dépasser cette vitesse si les conditions de sécurité sont réunies et uniquement par votre propre pédalage sans assistance.