KIT 24V "COUP-DE-POUSS"

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           KIT  24 V. ULTRA LIGHT AVANT 

"COUP-DE-POUSS"

 env 3,4 Kg total, moteur, batterie compris!

COMPLET,  avec batterie lithium 24 Volts- 9 Ah (219 Wh) -cellules Samsumg NCM 2900 mA

Roue rayonnée, sur jante française MACH 1, et batterie assemblée, dans nos ateliers.

Nouveau moteur 1,9kg- (puissant, 40Nm max), livré pré-câblé  

Plus d'infos

545,00 € TTC

355 produits en stock

FACILE à  installer, votre KIT sera livré entièrement assemblé et connecté, prêt à l'emploi. Aucune connaissance technique particulière pour son installation.

LISEZ ATTENTIVEMENT LES EXPLICATIONS CI-DESSOUS, elles répondront à (presque) toutes vos questions !

Pré-câblage :

Grâce à notre expérience, nous savons que la quasi totalité des problèmes d’installation ou de pannes proviennent des câbles, et des branchements. Nous avons décidé de simplifier au maximum l’installation de nos Kits et de supprimer les problèmes de connexions.

STANDARD :

Si votre vélo est un vélo classique : homme ou femme, de ville, tous chemins (VTC), un VTT, cochez bien l'option 26 pouces (diamètre de jante 57,5 cm) ou 28 pouces (diamètre de jante 63,5 cm), choisissez l'option "STANDARD" :

Cela vous prendra seulement quelques minutes pour fixer, au moyen des colliers fournis, vos câbles pré-dimensionnés aux mesures de votre vélo.

Cette installation vous fera bénéficier d’une GARANTIE TOTALE de 2 ANS de votre KIT.

(toute modification du câblage vous fera perdre cette garantie totale : seul les composants (moteur, contrôleur, console, options freins, accélérateur de pouce bénéficieront d’une garantie de 2 ans contre tout vice de fabrication, hors frais de transport).


"SUR MESURE":

(Prix de l’option : 24,00 € TTC) 

Si vous désirez installer votre Kit sur un vélo pliant (20 pouces en général), un tandem, un tricycle, un "vélo couché", etc...,  cochez l'option " SUR MESURE"  et suivez la procédure ci-dessous :

-Téléchargez la fiche jointe sous l'onglet " Notices"

-Votre commande terminée, adressez nous un email indiquant les mesures en cm (à +/- 5 cm près) :

De : A à B = XXX cm

De :A à C = XXX cm 

De A à D = XXX cm 

De C à E (haut de la potence/milieu du guidon)

Nous réaliserons alors spécialement pour vous un Kit pré-câblé sur mesure selon vos dimensions,que vous pourrez installer en quelques minutes qui bénéficiera des mêmes conditions de garantie totale que le Kit STANDARD.

Avec ces Kits pré-câblé vous n’aurez qu’ UNE SEULE PRISE à brancher près du moteur pour vous permettre de monter/démonter facilement votre roue si nécessaire, et vous pourrez facilement extraire la batterie pour la recharger où vous voulez.

 

La Kit de base complet se compose de :

Roue motorisée :

Le moteur pour roue avant est un moteur brushless réducté, avec effet Hall, de 24 Volts et d'une puissance nominale de 250W, conforme à la directive CE du Vélo à Assistance Electrique.

Son couple est de 40Nm, suffisant pour franchir des pentes de 5 à 7% dans des conditions normales. Son faible poids (1,9 kg !) est une garantie de stabilité et de souplesse pour un montage "roue avant".

Spécialement développé pour MoteuretVelo, souple et puissant, il est particulièrement adapté aux attentes d'une motorisation "en kit".

Ce moteur est "rayonné" dans notre atelier de Haguenau sur une jante aluminium double paroi de fabrication française (MACH 1) spéciale pour vélo éclectique.

Elle est garnie d'un fond de jante "SCHWALBE" pour protéger votre chambre à air.

Ces jantes sont proposées en 3 dimensions standard :

20 pouces : diamètre extérieur 406 mm; largeur 19C

26 pouces : diamètre extérieur 559 mm; largeur 19C

28 pouces (700) : diamètre extérieur 622mm; largeur 19C

Discret, en finition "Aluminium", son diamètre de 120mm pour une largeur de 99mm lui permet de s'adapter à tous les vélos ayant une fourche avec entre-axe standard de 100mm.

Raccordement et fixation du moteur :

Le câble de sortie est dans l'axe, d'une longueur de 25 cm, muni d'une prise étanche (IP5) pour une pose/dépose facile de la roue. L'axe est pourvu de 2 rondelles anti-rotation, de 2 rondelles de blocage et de 2 cache écrous borgnes.

Contrôleur électronique:

Situé dans la sacoche batterie, le contrôleur a plusieurs fonctions importantes :

Il gère le courant délivré au moteur en fonction des informations reçues des capteurs situés dans le moteur, mais aussi des signaux reçus du capteur de pédalage, de la console ( niveaux d'assistance) ou de l'accélérateur de pouce.

Il régule et limite le courant vers le moteur pour économiser la consommation et le protéger des échauffements.

Il régule et limite le courant reçu de la batterie pour la protéger contre les fortes décharges et donc améliorer sa durée de vie.

Il pilote le moteur dans ses différentes phases de fonctionnement : démarrage, régime continu, côtes.

Console LED/accélérateur de pouce :

Très simple d'utilisation, laa console LED est la commande au guidon de votre Kit, elle vous permet de :

mettre en marche et d'arrêter l'assistance.

D’actionner l'aide au démarrage à l'aide de l'accélérateur de pouce combiné ( qui fait avancer votre vélo sans pédaler jusqu'à 6 Km/h).

De contrôler le niveau de votre batterie.

Elle communique en permanence avec le contrôleur.

Capteur de pédalage :

Pour s'adapter à la quasi totalité des vélos, nous vous proposons 3 capteurs de pédalage différents.

Vous choisirez le mieux adapté en sélectionnant PAS 01PAS 02 ou PAS 03.

Il envoie au contrôleur les signaux qui permettront le démarrage et la coupure instantanée de l'assistance (conformément à la norme européenne du Vélo à Assistance Electrique), mais aussi de réguler cette assistance en fonction de votre pédalage.

PAS 01 :

Très pratique, il ne nécessite aucun outil spécial, ni démontage. Il suffit d'assembler les 2 demis disques magnétiques (épaisseur 3mm), à l’aide de la bague métallique, autour de l'axe et de fixer sur le cadre le capteur en respectant un écartement d'environ 5mm entre le capteur et le disque.

La LED rouge vous permet de contrôler qu’il est bien positionné et correctement raccordé.

Il se monte à GAUCHE du vélo (opposé au côté chaine)

PAS 02 : Identique au PAS 01, il se monte à DROITE du vélo (côté chaine)

PAS 03 :

Par rapport à la plupart des  capteurs de pédalage, celui ci formant un bloc unique sans disque magnétique séparé offre une détection plus fluide et ne nécessite aucun ajustement une fois inséré sur l'axe du pédalier.

Il nécessite un espace libre sur l'axe entre votre pédalier et la manivelle qui supporte la pédale de 10 mm environ.

Il se monte à GAUCHE du vélo (opposé au côté chaine)

Il vous faudra extraire cette manivelle (à l'aide d'un extracteur de manivelle), enfilez le détecteur sur l'axe, puis repositionnez votre manivelle et la resserrer.

La batterie 36 Volts 8,7 Ah :

Batterie lihium-ion composée de cellules 18650 N.C.M. (c'est à dire Nickel, Cobalt et Manganèse), dernière génération de batterie Li-ion alliant sécurité, longévité et performance.

Elle est assemblée à la demande pour votre Kit dans nos ateliers (une garantie de qualité importante), testée dans nos propres ateliers à Haguenau (67500), à partir de cellules haut de gamme ( SAMSUNG, PANASONIC et LG) que nous approvisionnons auprès des distributeurs européens officiels de marques réputées.

Nous en garantissons la traçabilité ( aucun risque de « fausses cellules »)

Cette batterie est composée de 21 cellules (07S03P) pour une capacité nominale de 219 Wh.

Elle est pourvue d'un circuit électronique de protection (BMS) avec fonction équilibrage pour prolonger sa durée de vie.

Suivant les spécifications fabricant, si elle est normalement utilisée et entretenue elle vous donnera encore 80% de sa capacité d'origine après 600 recharges/cycles complets.

Autonomie :

La plupart des vélos si ils sont en bon état (pneus bien gonflés, freins bien réglés) consomment environ 5 à 8 Wh au kilomètre (selon le cycliste, le vélo et le profil de parcours).

Cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 30 à 40 km en assistance (si vous pédalez)

Elle sera livrée avec un rapport de test complet ((exemple)( 4 à 5 heures de test)

Elle est garantie 2 ans contre tout vice de fabrication.

Conseils d'utilisation de votre batterie :

Votre batterie sera livrée à environ 40% de charge : chargez la complètement avant toute première utilisation.

Rechargez la aussi souvent que possible (même si elle n'est pas "vide").

En fin de charge, il est également préférable de laisser le cycle se terminer en maintenant la charge 10 minutes après que le voyant vert soit allumé.

Evitez de la décharger complètement (le contrôleur de votre kit la protège en coupant le courant avant décharge profonde)

Ne la laissez pas plus de 1 ou 2 mois sans la recharger, ne serait-ce que 10 minutes.

Utilisez la avec soins : évitez trop de chaleur ou de froid, les chocs.

Ne tentez jamais de l'ouvrir ou de la démonter : en plus de perdre tout bénéfice de garantie, vous risqueriez de vous blesser.

Si vous suivez ces conseils simples elle peut vous emmener pour 24.000 à 36.000 km ou environ 5 ans.

Chargeur ventilé 24V 2 A :

Spécifications du chargeur EMC-120 pour batteries Li-ion 36 volts :

Tension d'alimentation: 230 volts Ac (accepte de 200 à 264 volts).

Tension de charge: 42,0 volts .

Adapté uniquement aux batteries Lithium ion.

Intensité de charge: 2 ampères.

Puissance consommée maximale: 120 watts.

Boitier en aluminium avec ventilateur intégré.

Protection par fusible en, façade - 2 leds d'état Les 2 leds permettent de connaitre l'état du chargeur. La première, à gauche, est rouge et s'allume pour indiquer la mise sous tension du chargeur. La seconde est rouge pour indiquer la charge en cours, ou verte en fin de charge, ou si aucune batterie n'est branchée. La durée de charge est de 2 à 5 heures en fonction de la capacité de la batterie et de son niveau de charge initial.

La charge complète d'une batterie de 10 Ah est de 5 heures.

Important : - Ce chargeur craint les projections d'eau. Ne pas utiliser en extérieur ou en milieu humide - Ce chargeur doit être utilisé dans un local avec un emplacement correctement ventilé - Ne pas ouvrir.

LES OPTIONS :

Leviers de freins à coupure de contact :

(Prix de l’option : 18 € TTC)

Tous deux munis d’un micro contact, ils coupent l’alimentation du moteur instantanément (environ 1 seconde) dés que vous freinez, que cela soit sur la roue arrière ou la roue avant.

Ce dispositif est conforme à la norme AFNOR NF EN 15194, article 4.2.4.1b, renforce la sécurité, mais son montage reste facultatif.

Ils seront livrés pré-câblés avec votre Kit.

Il vous faudra enlever les poignées de votre vélo pour les glisser sur votre guidon Ils sont compatibles avec tous les modèles de V-brake (freins à patins) et les freins à disque (non hydrauliques).

 

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