Gérard, de Troyes, dans l'Aube

Voici quelques photos de mon décathlon équipé du kit électrique 36 V, 10 A avec batterie dans porte-bagages.. Pas de problème pour le montage, tout était parfaitement préparé et emballé. Le plus délicat était de retirer le clip autour du capteur de pédalage (qui aurait nécessité de posséder une grosse pince circlips) J’ai résolu le problème en extrayant simplement la pédale, en insérant le capteur, puis en remettant la pédale.

J’essaie le kit, très activement (de 30 à 50 km par jour) et la promesse des 50 km d’autonomie est parfaitement tenue. Je monte presque à 60 km d’autonomie en force 3 ! C’est plutôt bien.  Je suis enchanté de l’accélérateur de pouce qui facilite grandement les redémarrages.

Le seul problème que j’aie rencontré est lié à la largeur du porte bagage et à ses tubes gros diamètre : en effet, mon siège enfants ne passe plus  et je dois trouver un autre modèle et mes sacoches ne se verrouillent plus à cause de la grosseur des tubes.  Mais cela ne remet pas en cause l’efficacité du kit.

Pour le moment, je suis très content de mon achat, et comme je fais essayer le vélo à la famille et aux amis, je suis sûr que je commanderai d’autres kits dans un avenir proche.

Gérard.

capteur.jpg

au guidon.jpg