Corentin, de Chartres, dans l'Eure et Loir.

Mon fils vient d'avoir 14 ans et il devra bientôt faire 2x6 km par jour pour aller au lycée.

Le scooter 50cc a été tout de suite exclu car je trouve cela dangereux (je suis motard par ailleurs). Quand j'ai vu le prix d'un vélo à assistance électrique neuf (au moins 1,000 € pour quelque chose de correct), cela ne m'a pas emballé. L'occasion? Cela a peu d'intérêt car on est jamais sûr de la qualité de la batterie et de son âge. J'ai alors décidé d'équiper mon plutôt basique Décathon B'Twin 500 Original (cadre en alu, suspension AV & freins V-Brake) 26 pouces. Mais quel moteur choisir? A l'avant, à l'arrière? Premier contact téléphonique avec Jean Jacques. J'en conclu que le moteur "moyeu avant" 36V est le meilleur compromis en termes de nervosité (puissance au démarrage) et de répartition de poids : moteur à l'avant et batterie à l'arrière. Le vélo étant destiné à rouler en ville toute l'année, la batterie porte-bagage avec feux AV/AR s'imposait (je vous confirme la qualité de l'éclairage avant et arrière). Bref, me voilà fin prêt à passer commande. Je reçois le colis sans encombres quelques jours après avoir commandé et commence à monter le kit. Je dois dire que je suis peu bricoleur et surtout peu patient. J'ai sans doute mis plus de temps que la moyenne (~ 4 heures) mais j'ai pu échanger avec Jean Jacques 2 fois par téléphone surtout pour me rassurer et valider pas à pas le montage. Je dois dire que la notice est très clair avec des photos couleurs pour montrer chaque étape. Je me suis un peu demandé comment cacher le surplus de fils électriques. Sur les conseils de Jean Jacques, j'ai acheté une pochette Décathlon (6€) que j'ai mise derrière la selle et ma foi, c'est plutôt pas mal.

Enfin prêt pour rouler: Alors là les premières impressions son la simplicité (3 modes)et l'efficacité (l'accélérateur de pouce au démarrage à un stop, c'est très sécurisant).

Alors que je suis moi-même équipé d'uncathlon Elops électrique 24 V, je dois avouer que maintenant j'ai beaucoup de mal à suivre mon fils qui lui roule avec le B'Twin équipé moteur et vélo!

Cordialement

Corentin

IMG_0203.JPG

IMG_0201.JPG