Francis, de Jouy Mauvoisin, dans les Yvelines

Bonjour,

Projet :

Motoriser en roue AR un vélo classique B'twin original 7 taille L, avec cadre suspendu vu mon gabarit taille 1.82 m & poids 92 Kgs, 21 vitesses, ayant parcouru 3000 Kms environ, et acheté neuf en Mai 2012.

Motif :

 Ne plus me faire "larguer", au point de vue cyclisme j'entends, quoi que ? dans les montées par mon épouse sur son vélo électrique NEOMOUV modèle carlina  lui aussi acheté neuf en Mai 2012. 

Remarque: Très bon vélo, confortable, fiable, pour ceux qui veulent acheter de la bonne qualité.

Déroulement de l'opération:

Cde effectuée samedi 29 Novembre 2014.

Dès mardi 2 Décembre réception mail car départ du colissimo. Arrivée du colis en bon état à mon domicile vendredi 5 Décembre, avec le matériel bien conditionné à l'intérieur en bon état, et rien de cassé.

Samedi 6, lecture de toute la documentation en couleur, très bien faite, parfaitement compréhensible, et début des travaux de montage pour une durée de 5 heures environ sans se presser, en suivant les instructions à la lettre.

Titulaire d'un CAP d'électromécanicien datant de 1967, c'est pas jeune tout ça, et d'un bac pro de maintenance industrielle, avec 42 ans de travail sur site, je n'ai rencontré aucune difficulté pour équiper mon vélo.

NOTA :

 - Savoir un peu bricoler afin d'adapter le porte batterie aux fixations prévues sur le vélo.

 - Suite à changement de roue AR, un nouveau réglage du dérailleur est nécessaire.

 - J'ai opté pour un passage des câbles en toron sous la selle avec descente vers le pédalier au travers de la suspension AR , puis remontée le long du cadre inférieur en nappe jusqu'au guidon. Rien ne touche ni ne frotte, et cela permet aussi d'utiliser un maximum de longueur de câble, mais il reste néanmoins 35 cms à enrouler et attacher du mieux possible sous la batterie, car ces derniers sont prévus un peu longs, contrairement au Carlina où rien ne traîne car monté en usine.

 - La batterie livrée était chargée à moitié, et comme préconisé dans la doc, j' ai procédé à une charge complète dans un local chauffé à 20° avant la mise en service, et relevé la tension deux heures après la fin de charge : 42 Volts.

Mise en service, essais.. que du bonheur..!!!!  mais je connaissais déjà car j'avais roulé avec le Carlina.

Conclusion : Je suis satisfait de mon achat, et maintenant dans les montées je lui "suce la roue"....!!

 Bonne journée
Francis du 78       005.JPG003.JPG

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