Jean Michel, de Clermont de l'Oise, dans L'Oise

J'ai amélioré les performances de mon vélosolex en l'équipant du kit électrique moteuretvélo. 

En effet le vélosolex est bien connu pour avoir du mal à monter les côtes surtout lorsque le conducteur fait 100kg comme moi. 

J'ai donc décidé de monter le kit électrique 36V sur la roue avant. Pour l'installer il faut disposer d'une jante en 19 pouces 36 rayons. Il faut modifier la fixation de l'accélérateur de pouce mais tout est à la portée d'un bon bricoleur et Jean-Jacques pourra vous conseiller ( c'est du reste lui qui à rayonné le moteur sur cette jante) et moi même éventuellement. Je suis vraiment satisfait du résultat obtenu, surtout en ce qui concerne l'intégration de la batterie et de son support sur mon porte-bagages ( si la batterie était peinte en noir; ni vu, ni connu!) Par contre, et c'est là la cerise sur le gâteau : je peux démarrer mon cher Solex en le laissant sur sa béquille, uniquement en faisant entrainer le galet par le moteur intégré dans ma roue!

Maintenant lors des balades organisées par les clubs, dans les côtes dès que la vitesse descend en dessous de 20km/h je mets en marche le moteur électrique et je monte sans pédaler avec la satisfaction de doubler tous les autres participants qui s'épuisent à pédaler. 

Autre avantage, je peux me balader en centre-ville sans le moteur thermique, simplement en mode électrique, sans polluer et sans bruit.

Merci à Jean-Jacques qui c'est vraiment montré coopératif sur mon projet,  et qui m'a donc permis d'avoir un solex hybride. 

Jean Michel.

CIMG0131.JPG

CIMG0136.JPG

CIMG0139.JPGCIMG0138.JPG

CIMG0128.JPG

CIMG0126.JPG