Martine et Patrick, de Moringhem, dans le Pas De Calais

Bonjour,

Après contact par téléphone et divers conseils avisés de Jean Jacques, le choix
du kit  MEV s'impose pour équiper notre tandem, nous ne serons pas déçus !
Livré en 48H, un câble trop court remplacé tout aussi rapidement , très
professionnel . . .
Les premiers tests en configuration provisoire sont concluants , l 'assistance
est bien là, mais qu'on ne s'y trompe pas ! Ça n 'est pas une mobylette
électrique! Il faut toujours faire des efforts !
On peut estimer que nous sommes maintenant à 3 sur le tandem , les côtes sont
ainsi moins raides et nos distances de balade sont augmentées . . .
Plusieurs difficultés de montage ont cependant du être solutionnées :
- le porte bagage non adapté au fixations prévues sur le tandem a nécessité une
bidouille maison pour fixer la batterie dans le cadre . Ceci
permet aussi de mieux équilibrer les masses et de pallier au problème de
longueur de câbles . . .
-  il a été nécessaire d' ajouter une rondelle de 1,5mm sur l' axe moteur pour
empêcher le frottement des rayons sur l 'étrier de freins.
- Les poignées de frein à interrupteurs proposées par MEV ne conviennent pas à
notre tandem équipé en hydraulique ,
Il existe des interrupteurs à capteurs de pression (très chers)  mais leur
montage impose la purge du circuit avec un outillage spécial , de plus la
coupure de l' assistance n' intervient qu' après le début du freinage (quand la
pression augmente ) . . . .
Une solution maison avec un micro-contact sur le levier de frein a
été préférée . . .
Martine et Patrick , Moringhem , Pas de Calais


P3150172.JPGP3150173.JPGP3150174.JPGP3150175.JPGP3150179.JPGP3150180.JPG