Christophe, Le Palais, dans le Morbihan

Bonjour,

Voici donc le retour sur le montage du kit...

J'ai commandé le Kit 36V pro avant (batterie porte-bagages)

Commandé un dimanche, il a été expédié le mercredi et reçu le vendredi. Un peu long comme délai, mais Jean-Jacques m'a tout de suite informé du retard dû à un doute sur la batterie.

Emballage parfait, comme décrit par d'autres utilisateurs.

Ce kit est pour le vélo de mon épouse, un ancien VTC de location acheté d'occasion, mais entretenu et qui fonctionne plutôt bien. Il est en bord de mer, à Belle-Île.

Je commence donc par le porte-bagage qui ne pose aucune difficulté. Toutefois, je suis obligé de le reculer car il ne passe pas sous la selle.

Ensuite, montage de la roue, pas besoin de lime, tout se monte sans problème.

Je continue par le pédélec, et là problème, il ne passe pas. Un mail à Jean-Jacques et une réponse téléphonique plus tard, et le verdict tombe : il faut limer la manivelle. Je n'ai pas d'arrache manivelle, heureusement les loueurs de vélo de Belle Île sont ouverts et me dépannent pour la démonter.

Puis c'est le positionnement des différents accessoires, et là ça devient un peu plus galère. 6 câbles à faire passer le long du cadre, sans les emmêler et en prévoyant le bon chemin... Quelques démêlage de nouilles et quelques colliers colson plus tard et je prends la décision de démonter le contrôleur pour débrancher puis repasser les câbles dans l'autre sens... C'est beaucoup plus simple comme cela. N'ayant pas de connecteurs de rechange, je ne peux pas recouper les câbles et je les roule donc sur la partie avant du porte bagage. Au passage, j'arrache un fil du connecteur, pas grave, c'est celui de l'éclairage. Jean-Jacques, à qui je maile ma mésaventure m'indique qu'il m'en poste de rechange.

Puis c'est le temps des essais...

Première impression, l'accélérateur au pouce c'est super ! ça compense la faible réactivité de l'assistance au démarrage. Je suppose que c'est à cause du faible nombre d'aimants (6 sur le pédélec). Sur les vélos auxquels je suis habitué, il y a 8 a 10 aimants.

À part ça la puissance est bonne, le matériel semble sérieux, la disponibilité de Jean-Jacques est bien réelle. Et quel plaisir de transformer soi même son vélo !

Pour terminer quelques petits souhaits d'amélioration :

- ajouter au kit un jeu de connecteurs pour pouvoir raccourcir tout de suite les câbles.

- ajouter aussi un peu de spirale plastique permettant de regrouper les câbles du guidon ensemble avant qu'il n'aillent sur le cadre.

- faire une fiche de méthodologie sur l'ordre logique de montage et quelques conseils sur le passage des câbles.

Merci, mon épouse est ravie !

Cordialement

Christophe​​​
IMG_2073.JPGIMG_2074.JPGIMG_2075.JPGIMG_2076.JPGIMG_2077.JPG