Clément, de Romainville, en Seine St Denis

Bonjour,

J’ai monté ce kit pour ma femme suite à notre déménagement à proximité de Paris (il y a une côte assez fatigante à monter à vélo tous les soirs pour rentrer à la maison). 

C’est notre première expérience de vélo électrique et nous sommes ravis.

Le kit est monté sur un Peugeot que ma femme a acheté 130 euros d’occasion.

Pas de difficultés particulières pour le montage. Le seul problème résidait dans le fait que le moteur ne passait pas dans la fourche à suspension (fait assez rare visiblement). J’ai dû ajouter des rondelles pour écarter la fourche (en plus des rondelles anti-rotation fournies qui n’étaient pas assez épaisses). Mais Jean-Jacques, toujours aussi disponible et réactif, devrait m’envoyer un jeu de rondelles anti-rotation plus épaisses rapidement.

J’ai passé tous les câbles dans une gaine tressée extensible pour faire plus propre. Pour cela j’ai ouvert le boîtier du contrôleur pour débrancher les câbles et les passer ensemble le long du cadre, mais c’est assez facile il suffit de les rebrancher au même endroit. J’avais tout repéré avec des étiquettes (voir photo) mais la notice fournie récapitule bien les branchements à effectuer. Je n’ai pas recoupé les câbles comme je pensais le faire (pas le courage de sertir). J’ai caché le surplus sous la batterie. Le tout tient avec des colliers rilsan. On a ajouté des vieilles sacoches pour cacher la batterie et que le vélo ait l’air « normal».

Je n’ai pas monté les freins à coupure mais je pense que ça serait plus confortable avec, le moteur ayant une légère inertie quand on stoppe le pédalage.

Voilà le vélo fonctionne très bien et nous en sommes tous les deux très contents. La côte se monte sans effort. Sur le plat en mode « High »  en ville ça va même trop vite (environ 28km/h) !

J’envisage l’achat d’un autre kit pour moi, mais avec moteur pédalier cette fois...

Clément

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