Christophe, de Entzheim, dans le Bas Rhin

Bonjour

Je viens vous apporter quelques nouvelles de mon kit d'assistance après quatre mois d'utilisation...
Tout d'abord il s'agit du modèle 36V sur porte-bagages avec moteur sur roue avant et batterie 11,6A. J'avais pris en option l'écran LCD, l'accélérateur de pouce et l'éclairage en 36V, ce que je ne regrette absolument pas.
Côté installation, pas de souci particulier; j'ai juste dû ressérer une vis du dessous du porte-bagages (la batterie bougeait de quelques mm vers l'arrière avec les vibrations et cela déconnectait) et sortir un peu de câble du boîtier du contrôleur (il manquait quelques cm pour mettre en place le capteur de pédalage). Bref, rien que du réglage; pas bien méchant. La preuve, je l'ai déjà changé pour remettre sur un autre de mes vélo!...
Lors de l'installation il faut bien penser à ne pas emmêler les cables. Pour les ranger (7 cables chez moi), j'ai rajouté un morceau de tuyau d'arrosage fendu tout du long, le diamètre correspondant bien (+/- 20mm) et cela met de l'ordre et évite surtout que l'on ne se prenne les pieds dedans.
Il faut également veiller à positionner la commande de vitesse ainsi que l'accélérateur de pouce à proximité immédiate de la main, sous les doigts. Ce sont des commandes utilisées constamment, il ne faut pas avoir à lacher le guidon pour les actionner.
L'écran LCD est d'ailleurs bien pratique et plus précis que la console de base (et évite l'installation d'un compteur à vélo supplémentaire). Un bémol, il ne prend pas en compte les centaines de mètres pour le totaliseur.
L'accélérateur de pouce est également très pratique pour les démarrages (et accélérations le cas échéant).
A ce jour, après quatre mois et demi d'utilisation, j'ai déjà parcouru 1775 km... et pas de signe de faiblesse du système ou de la batterie.
J'utilise le vélo avec assistance quasiment tous les jours pour me rendre à mon travail distant d'une quinzaine de km (en vélo). J'effectue une charge à chaque trajet ou aller retour. En général, au bout de 30 km d'une conduite plûtot sportive que pépère et avec la traversée de Strasbourg, je ne soit pas encore tout à fait à mi-batterie ou à peine, selon l'affichage digital (les LED de la batterie indiquent encore 4/5 de la pleine charge). Je roule habituellement à la vitesse 3, soit +/- 23 km/h, parfois la 4 sur le slongues kignes droites.
Seule petite gêne : la batterie a tendance a "sauter" dans son compartiment avec les bosses et nids de poules que l'on peut rencontrer. Visiblement un peu trop de jeu dans les rails d'accroche de la batterie.
Mais je reste jusqu'à présent pleinement satisfait de mon achat.
Et je me dois de ne pas oublier le professionnalisme de Jean-Jacques qui est toujours présent pour répondre aux questions, que ce soit par mail ou par télephone.

Cordialement
Christophe

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