David et Myriam (77) Seine et Marne

Bonjour Jean Jacques,

merci beaucoup pour la qualité et le sérieux de votre service. Tout 
est clairement identifié, depuis le carton d'expédition jusqu'aux 
feuilles de schémas techniques. Le matériel semble vraiment de qualité.

Pour le montage, quelques difficultés pour trouver l'emplacement de 
l'ensemble boîtiers contrôleur/batterie, sachant aussi que nous 
voulions le placer à l'avant du tandem pour équilibrer les poids et 
renforcer l'adhérence au sol de la roue avant devenue motrice. Nous 
avons réussi à trouver satisfaction après quelques galères 
d'adaptation à notre potence.

Merci beaucoup pour l'interrupteur. Finalement, nous avons préféré 
l'utiliser comme bouton marche/arrêt de l'assistance. Nous avons fait 
la liaison fil noir/fil bleu du sélecteur vitesse du contrôleur en 
mettant simplement une cosse sur les 2 fiches de la prise. Comme nous 
n'avons pas pris de coupure assistance par levier de frein, nous avons 
simplement branché l'interrupteur qui s'adaptait parfaitement sur 
l'une des prises de levier de frein (fil jaune / fil violet) pour 
couper ou non l'assistance électrique.

Pas de gros problèmes pour installer le capteur de pédalage. Sauf le 
câble qui était un peu court par rapport à notre installation.

Quelques coups de scotch électrique pour étanchéiser les fiches 
liaison moteur/contrôleur et la liaison coudée sur l'axe moteur.

Essais très concluants, même si nous imaginons que pour assister un tandem, 
il faudrait une puissance proportionnellement plus importante..

Questions : - y'a-t'il des consignes particulières pour les degrés de 
charge et décharge de la batterie, à la fois pour le "rôdage" et les 
cycles suivants ?
  - le moteur ne se coupe pas à 25kms/h, est-ce normal ?
  - et on n'a pas reçu les certificats d'homologation, 
serait-il possible de les avoir ?

Merci pour tout.

  David et Myriam  (77) Seine et Marne

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