Patrick, dans les Hauts de Seine

Bonjour,
Souhaitant aller travailler en vélo mais sans transpirer outre mesure, j'ai décidé de franchir le pas et d'équiper mon vieux VTT Giant (plus de 20 ans !) qui trainait au fond du garage avec un kit pro Moteur et Velo roue avant 36V.
La réception du gros colis a été faite la semaine suivant ma commande, colis parfaitement emballé avec sa documentation bien claire.
Pas de problème de montage excepté la roue avant dont le moteur frottait sur ma fourche un peu particulière, à environ 13 cm de l'axe.
J'ai donc contacté Jean-Jacques qui m'a envoyé dans les 2 jours un jeu de rondelles de toutes tailles. Mais le problème résistait car aucune des rondelles fournies n'était de taille suffisante pour éviter le frottement. Nouveau mail à Jean-Jacques qui m'a contacté ensuite par téléphone et m'a confectionné des rondelles sur mesure très épaisses et me les a envoyées rapidement.
Avec ces rondelles là plus de soucis et j'ai pu terminer mon montage.
Restait à camoufler le câblage excédentaire que je ne voulais pas couper car je me dis que je monterai peut-être un jour ce kit sur un autre vélo. J'ai pour cela installé une pochette sur le cadre où
j'ai fourré tout l'excédent de fils. Restait donc le premier essai du vélo électrifié qui a été convaincant même s'il faisait un froid de canard.
Pour ne pas en rester là j'ai supprimé mon ancien système de vitesses 3 plateaux-7 pignons pour le remplacer par un plateau unique à l'avant et un moyeu Shimano 8 vitesses à l'arrière et j'ai également installé un guidon papillon et un top-case. Bref, à part la selle et le cadre il ne reste plus grand chose
de mon ancien vélo mais le cadre acier m'a l'air assez costaud pour durer pas mal de temps. Et puis on n'abandonne pas comme ça un vélo de 20 ans...
Depuis 2 semaines je vais travailler en vélo, aller-retour 22 kms, sans souci ni transpiration. Ma vitesse de pointe tourne autour de 28 km/h et sur ce trajet très urbain avec pas mal de feux tricolores
j'arrive à une moyenne globale de 16 km/ h ce qui est satisfaisant.
Pour l'instant je recharge la batterie tous les 2 jours pour éviter d'avoir à le faire sur mon lieu de travail, même si elle n'est pas encore vidée après 44 kms.
Bon bilan positif et surtout un service après vente au top !

Patrick (Hauts de Seine)

IMG_0308.jpg   

IMG_0379.jpgIMG_0377.jpg