Michel, de Dompierre Sur Mer, en Charente Maritime

Merci Jean-Jacques,

Que du bonheur, grâce à ce moteur électrique je redécouvre le plaisir de faire du vélo.

J’habite en bord de mer et utilise mon vélo pour aller au travail, si le matin tout va bien en général, le soir c’est autre chose, systématiquement j’ai le vent dans le nez en traversant les champs. Sur la fin ça devenait une corvée et mes 9 Km se transformaient en galère.

Voulant passer au VAE tout en conservant mon style de vélo (Beach Cruiser avec 3 vitesses Nexus et rétro-pédalage), je me suis vite rendu compte que mis à part sortir un billet de 1200€ (le moins cher et qui ne correspondait pas à mes critères) ou 2900€,  il fallait que je me débrouille seul.

Grâce à Internet et aux forums je suis tombé sur le site Moteuretvélo avec son kit le moins cher du marché. Les témoignages et les photos sur le site et les forums ont finis de me décider et je commande un 24V.

Contact hyper pro et rapide de Jean-Jacques qui rappelle au téléphone immédiatement et répond à tous les mails (si tout les vendeurs étaient comme lui …) pour me prodiguer ses conseils et calmer mes inquiétudes. Ca me rassure, c’est quelqu’un de très sympa, de très compétent avec visiblement beaucoup d’expérience et surtout qui met un point d’honneur à la satisfaction du client.

Expédition en temps record et me voilà ouvrant mon carton comme un enfant devant ses cadeaux.

Rien à redire c’est du beau matos et hyper simple à monter soi-même, la doc est bien faite et Jean-Jacques veille.

Je teste sur photos les deux emplacements (sous la selle ou dans le cadre) et opte pour le cadre. Le support batterie se monte facilement, je suis les conseils écrits pour adapter la roue sans difficultés, la commande, le phare, les câbles tout se met en place sans problèmes. Seules difficultés le capteur et le disque.  L’écrou du boitier de pédalier est un bête cylindre sans rebord et donc impossible de s’en servir pour bloquer le capteur. Système D, je découpe une bague sur un PVC d’évacuation de 40mm (34 intérieur), colle PVC et micro vis pour assembler le tout et le tour est joué.

Le disque quant à lui, flotte autour de mon axe de pédalier qui est 1mm trop petit, le disque n’accroche donc pas et ne peut donc faire son travail. Système D, je positionne le disque à son emplacement et je remplis l’espace manquant avec de la pâte à fixer (sorte de pâte à modeler qui durcit), un petit coup de ponçage et le tour est joué.

Une gaine thermo autour de tous ces câbles pour faire plus propre et voilà CQFD, ça tourne au poil et je suis hyper content de mon nouveau vélo.

Michel

P1020455 [HDTV (1080)].JPGP1020456 [HDTV (1080)].JPGP1020457 [HDTV (1080)].JPGP1020458 [HDTV (1080)].JPGP1020459 [HDTV (1080)].JPGP1020460 [HDTV (1080)].JPG