Philippe. De Durrenbach dans le Bas-Rhin

Pourquoi j'ai décidé de mon convertir au VAE?
Eh bien, je souhaitais prendre mon vélo régulièrement pour me rendre à mon lieu de travail distant de 7 km au parcours vallonné. Mais franchir le pas et équiper son vélo d'un kit VAE, quel dilemme.
Bien évidemment, il faut se documenter avant et lire les avis sur le net...
Et là, c'est MEV qui remporte la palme pour son sérieux et ses produits de très bon rapport qualité prix.
En me  connectant  au site MEV, j'ai lu les commentaires clients, entre autre celui d'Arsène de Kindwiller, localité située à une quinzaine de kilomètre de chez moi. Comme j'avais envie de voir par moi-même à quoi ressemblait ce kit de motorisation, je consulte l'annuaire téléphonique et par chance tombe  sur la bonne personne. C'est un charmant Monsieur qui me propose tout de suite un rendez-vous  pour essayer son vélo équipé d'un kit VAE 36 volts roue AR. Je me présente chez lui le lendemain, et l'essai fut à la hauteur de mes espérances, c'était  bluffant, j'avalais la montée au village de Kindwiller, une pente de 10% à 18km/h. Après cet essai, j'étais convaincu, je contactais donc Jean-Jacques pour lui exposer mon  projet.
A cette occasion, permettez-moi de  relever son  professionnalisme, sa gentillesse et sa rigueur, qualités rares de nos jours. Je commande un kit 36 volts  roue avant avec batterie  sur le porte bagage le 22/8/2013, il m'est livré le lundi 26/8/2013 en matinée. Je monte ce kit en 4h00 avec facilité, et je  l'essaye en soirée.  Au programme une virée de 30km composée d'un parcours sur route et chemin forestier avec quelques dénivelés entre 7 et 10%. Ce fut épatant, un pur moment de plaisir et détente. Quel bonheur de se promener à vélo sur les chemins forestiers, c'est merveilleux, on n'est  jamais en souffrance, on accompagne juste  le système en pédalant sans forcer. Pour ma part, je conseillerai à toute personne un peu fâché avec la pratique du vélo, le montage d'un  kit commercialisé par MEV, cela lui fera redécouvrir les balades bucoliques tout en faisant une activité
sportive.
Merci à Jean Jacques et à Arsène pour les conseils , leur disponibilité et  amabilité.

Philippe. De Durrenbach

IMG_20130828_182051IMG_20130828_182127.jpgIMG_20130828_182116.jpgIMG_20130828_182116.jpg