Arno, de Angouleme

Bonjour Jean-Jacques,

Je vous envoie de quoi rajouter un témoignage de client (satisfait !) sur votre site.

Cordialement

J'habite Angoulême, une ville construire sur un promontoire rocheux. Evidemment, ma maison se trouve en bas de cette bosse.

Y accéder en vélo, même avec un engin doté d'un bon étagement des vitesses, se fait en pratique loisir, mais reste franchement compliqué pour aller au travail sans trop transpirer.

Le choix d'un vélo à assistance électrique était évident !

Le choix de Moteur et Vélo le fut aussi : c'était la solution la moins onéreuse, et la plus pratique : je conservais un vtc à trois plateaux (utile pour continuer à utiliser le vélo en montée sans assistance) et le porte bagages du kit 36v était compatible avec un porte bébé.

J'ai reçu mon colis 46 heures après ma commande, je crois que c'est l'achat qui me fut livré le plus rapidement de ma vie !

Le montage sur un "vieux" b'twin 5 n'a rien de sorcier. Le seul problème a été de raccourcir les vis de l'emplacement du frein à disque (elles frottaient sur la fourche et j'ai dû retirer l'entretoise de remplacement du disque). Le kit est bien documenté et on retrouve également toutes les notices sur le site, tout est clair.

Les choix que je ne regrette pas :

- l’accélérateur de pouce : hyper utile dès qu'on est en côte et en ville pour éviter de trop jouer avec les vitesses.

- le kit lumière : franchement pourquoi s'en passer avec une telle réserve d'électricité.

- j'ai rajouté un lot de poignées de freins tektro à coupure. A mon avis c'est indispensable en ville pour luter contre l'inertie du système (1 à 2 secondes environ) et pouvoir continuer à faire tourner les pédales lorsqu'on ralentit sans pour autant activer l'assistance (par exemple pour changer de vitesses avant l’arrêt). Dans le doute je conseille de les prendre, ne serait-ce que pour éviter de devoir démonter à nouveau tous les accessoires du guidon.

A l'usage c'est un vrai bonheur ! Les côtes ont totalement disparues de ma vie : on a la sensation de toujours rouler sur du plat. Le kit est très puissant (bien plus que des vélos "tout fait", même de bonne marque, que j'ai pu essayer).

Le comportement du vélo n'est pas trop modifié après le montage et la répartition des masses est bien homogène (roue avant 36v et batterie porte bagages).

Une fois la batterie retirée, on retrouve son vélo quasi comme avant (utile pour continuer à se balader avec des non électrifiés), et c'est facile de remettre la roue avant d'origine pour partir en vacances : le vélo redevient alors le même qu'avant, un porte bagage en plus.

Je redécouvre la liberté du vélo en ville, et la joie de ne plus mettre d'argent dans le parcmètre.

Pour moi c'est la solution parfaite.

Je ne cesse de le faire essayer autour de moi et tout le monde est impressionné par l'efficacité de la bestiole et beaucoup pensent sérieusement à s'y mettre. 

Un dernier conseil : n'essayez pas un vélo à assistance électrique pour la première fois, vous aurez beaucoup de mal à résister à l'envie d'en avoir un.

Bravo et merci à Jean-Jacques pour sa disponibilité, sa réactivité et son sens du commerce.

Arno

tn_IMG_3972.JPGtn_IMG_3973.JPGtn_IMG_3974.JPGtn_IMG_3971.JPG