Jean Marc, en Bretagne (35)

Jean-Marc - Bretagne (35)

Bonjour à tous,

Merci à Jean-Jacques pour son aide apportée dans le choix du kit et pour son assistance en ligne pendant le montage.Commande le samedi après midi et livraison des colis (2 kits 36 V roue avant) le mercredi.- Montage sur vélo B Twin Riverside 07- Au déballage, ça s'est un peu déplacé pendant le transport ; des éléments sont sortis de leur boite pour s'éparpiller dans l'emballage, mais sans dégâts ni perte. Tout est là.- Les notices de montage sont claires avec des photos très explicites. Le montage de la roue s'est fait sans problème pour un des vélos mais a nécessité un petit limage de l'ergot anti rotation pour l'autre montage, j'ai constaté un frottement de la fourche sur le moteur côté droit et j'ai dû ajouter une rondelle pour éviter ce problème. La pose du disque du capteur de pédalage a demandé un peu plus de réflexion car le pédalier ne permettait pas de le mettre en place comme indiqué sur la notice de montage (diamètre trop important et portée conique). Avec les conseils avisés de Jean Jacques, j'ai donc procédé à la modification du disque:

- Coupe des picots de centrage,

- Rectification du diamètre à la râpe et à la lime demie ronde

- Mise en place du disque par collage à l'araldite,

- Mise en place du capteur.

- Démontage de l'ancien porte bagage et montage du porte bagage support de batterie sans

problèmes du fait que les points de fixation existent.

- Montage du feu avant avec modification de la patte de fixation pour réduire le porte à faux en

fixant la patte sur l'arrière de l'étrier.

Pour le deuxième vélo, j'ai réutilisé le câble d'alimentation existant qui passe dans le cadre et les

fils incorporés dans le garde boue arrière.

- Les freins étant hydrauliques, je n'ai pas pu monter les poignées avec interrupteurs.

- Il ne restait plus qu'à monter l'afficheur et l'accélérateur de pouce. Je crois que j'ai passé autant de temps sur ces points que sur le reste de l'opération. Démontages et remontages pour tester la solution la plus acceptable compte tenu du peu de place disponible sur ces guidons dont la partie centrale est conique. J'ai été contraint de raccourcir les poignées droites pour incorporer l'accélérateur de pouce et caser : la poignée de frein, le changement de vitesse, le verrouillage de suspension de fourche,l'accélérateur et la sonnette.

Conclusions :

Résultat très satisfaisant, l'assistance permet de gravir des côtes tout en ménageant le cœur et les articulations mais en maintenant un niveau d'effort que chacun peut adapter à sa condition physique.L'accélérateur de pouce est bien utile pour les démarrages notamment en côte. L'absence de poignées de frein avec coupure moteur ne semble pas gênante.

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