TOUTES VOS QUESTIONS (OU PRESQUE)

Nos Kits vélos Électriques "Coup de Pouss" sont le résultat de 10 ans d'expérience.

Nous les avons conçu pour être fiables, durables (les moteurs sont facilement réparables et garantis 3 ans, les batteries sont reconditionnables)

Ils sont tous assemblés et testés dans nos ateliers, en Alsace.

Comme nous maitrisons leur production, ils sont d'un très bon rapport qualité/prix : comparez ! 

Tous nos kits vélos électriques "Coup de Pouss" proposent une roue motorisée arrière. 

C'est la batterie, son emplacement, sa capacité (son autonomie) qui fera la différence:

batterie "bouteille" pour un vélo de route, plus légère, à fixer sur vos inserts "porte-bidon"

batterie "cadre" pour un VTT pour une bonne autonomie et l'équilibrage du poids

batterie porte-bagage, pour un VTC, une "randonneuse" pour une grande autonomie, même chargé

batterie sacoche pour un VTC, un vélo "dame", sans attache porte-bidon

Presque tous les vélos peuvent être motorisés avec nos kits vélos électriques "Coup de Pouss", à condition :

 - qu'ils soient équipé d'un dérailleur pour 7 à 11 vitesses

 - qu'ils ne soient pas munis d'un système de frein à rétropédalage arrière

 - que le "bec" de fourche arrière soit ouvert (c'est le cas pour plus de 90% des vélos)

 - que les vitesses ne soient pas situées dans le moyeu arrière (type Nexus)

La consommation moyenne, avec une proportion de côtes normale (environ 30% du parcours) de notre moteur est d'environ 7 Watts par kilomètre.

Ainsi une batterie de 7 Ah (250 Wh) vous permettra de parcourir environ 35/40 Kilomètres à pleine puissance (niveau 5) et le double (70/80 Km) sur le niveau d'assistance 1 ou 2.

Une batterie de 15 Ah (540 Wh) suivant votre utilisation, vous permettra de parcourir entre 80 et 150 Km

L'autonomie dépend beaucoup de votre façon d'utiliser l'assistance (en pédalant un peu ou beaucoup, en utilisant vos rapports de vitesses/plateaux), mais aussi du vent, de la température (moins 20%environ en hiver)

Nos moteurs "Coup de Pouss" sont très simples, donc très fiables.

Les seuls pièces d'usure sont les engrenages de réduction: ils sont conçus, grâce à leur matière nylon haut de gamme, pour durer de 30.000  à 50.000 Kilomètres pour une utilisation normale.

MAIS surtout, ils peuvent être remplacés (en atelier), sans avoir à "dé-rayonner", en 15 minutes pour un coût modique.

Notre support de cassette "Coup de Pouss" est au standard Shimano et accepte les cassettes de 7 à 10, voire 11 vitesses

Les cassettes Shimano, SRAM, SUNRACE, et beaucoup d'autres, de 7 vitesses à 10 ou 11 vitesses (dans certains cas), s'adaptant à notre support standard (35mm)

Si votre vélo est équipé d'une cassette Campagnolo, il vous faudra simplement changer votre cassette.

ATTENTION : LA PREMIERE BAGUE DOIT ÊTRE DE 11 PIGNONS (11T)

Bien sûr, et nous le conseillons :

Vous n'aurez aucun réglage à faire et retrouverez, moteur coupé, exactement le comportement de votre vélo, grâce à notre roue libre interne au moteur.

Pour installer vous même votre Kit vélo électrique "Coup de Pouss", il vous faut seulement:

- une clé plate 15mm pour démonter votre roue (si elle n'a pas d'attache rapide)

- 3 démontes pneus pour enlever votre pneu et le remonter sur la jante de la roue motorisée (fournie avec fond de jante Schwalbe).

- 1 clé "démonte cassette" : standard Shimano, pour démonter puis ré-installer votre cassette sur la roue motorisée.

-1 jeu clés Allen  pour installer support batterie et console au guidon.

-1 clé plate 18mm pour serrer votre roue motorisée.

C'est tout !

(reportez-vous à notre manuel d'installation)

Bien sûr !

Nous avons conçu nos kits vélos électriques "Coup de Pouss ", spécialement pour qu'il soient faciles à monter.

Si vous savez réparer une crevaison arrière, démonter une cassette (très simple avec le bon outil), vous pouvez monter vous-même nos kits vélos électriques en suivant pas à pas notre manuel d'installation en 1 à 2 heures.

Nous pouvons assurer le montage, sur rendez-vous dans nos ateliers, à Haguenau (67500), ou vous diriger vers l'un de nos revendeurs.

CLIQUEZ ICI 

Contactez nous (par mail de préférence) en indiquant votre adresse.

Nos batteries sont assemblées, avec des cellules lithium NCM haut de gamme (Samsung ou équivalent) dans nos ateliers.

Nous les réalisons, les testons à la demande (aucun risque de recevoir une batterie assemblée à 6.000 km et en stock depuis des mois).

Elles sont garanties 2 ans (hors performances).

Nous avons réalisé plus de 10.000 batteries lithium depuis 7 ans.

En fin de vie (environ 5 ans), nous pouvons les reconditionner ( plus économique et écologique qu'un remplacement)

1) Vous voulez équiper un vélo de route:

La batterie bouteille qui se fixe à la place de votre porte-bidon, qui pèse seulement 1,4Kg, est la meilleure solution; pour des sorties importantes (plus de 80 Km), nos offres promotion 2ème batterie, vous permettrons de parcourir plus de 120 Km, pour peu que vous utilisiez l'assistance quand vous en avez besoin; notre moteur, équipé d'une roue libre interne, vous permettant de retrouver votre vélo "au naturel" sur le plat et les descentes.

2) Vous équipez un VTT:

La batterie "cadre", fixée sur les inserts "porte-bidon", vous permettra , une plus grande capacité (jusqu'à 15 Ah (540 Wh), pour plus d'autonomie avec l'assistance au maximum pour gravir les côtes et les chemins.

3) Vous équipez un VTC, vélo de ville :

La batterie cadre (si vous avez les inserts "porte-bidon"), vous permettra une grande autonomie, avec 15 Ah.

4) vous équipez un tandem, un vélo couché, une "randonneuse":

La batterie "porte-bagage" d'une capacité de 18 ou 20 Ah vous offrira une bonne autonomie de 100 km ou plus, en tenant compte d'une consommation plus importante.

5) vous équipé un vélo "dame", avec cadre sans porte-bidon :

La batterie "sacoche sous selle", d'une capacité de 12 ou même 15 Ah, très facile à installer, vous permettra de parcourir de 80 à à 120 Km.

Tout dépend de la puissance de votre batterie, en moyenne : 

- pour une batterie bouteille de 6Ah : entre 30 et 50 km

- pour une batterie bouteille de 7Ah : entre 35 et 55 km

- pour une batterie cadre de 15Ah : entre 90 et 110 km

- pour une batterie sacoche de 10Ah : entre 65 et 85 km

- pour une batterie sacoche de 15Ah : entre 90 et 110 km

- pour une batterie porte-bagage de 15Ah : entre 90 et 110 km

Pour que votre batterie maintienne sa capacité optimale, vous devez veiller à la charger le plus souvent possible. Même si vous ne vous en servait pas pendant plusieurs semaines/mois, il est fortement recommandé de la charger. 

Pour une charge complète de votre batterie nous vous conseillons de la mettre sur secteur la nuit ou il faut au minimum 3h de charges. 

Pour la batterie cadre : il est normal d'avoir une led rouge quand votre batterie est chargée complètement, cela représente la réserve de votre batterie. (cette led ne sera jamais verte)

TOUJOURS BRANCHER LE CHARGEUR À VOTRE BATTERIE AVANT DE LE METTRE SUR SECTEUR !

Notre kit vélo électrique est aux normes VAE donc sa vitesse maximale est de 25km/h. 

Si vous dépassez cette vitesse ce sont vos jambes qui font avancer votre vélo et pas le kit.

Ne pas ouvrir votre batterie : PAS DE GARANTIE SI OUVERT 

Chargez votre batterie le plus souvent possible (branchez votre batterie au chargeur avant de le mettre sur secteur)

Vous pouvez nettoyer l'extérieur de votre batterie avec un peu d'eau savonneuse et un chiffon propre en évitant les connecteurs. 

NE PAS EMERGER DANS L'EAU 

La durée de vie de votre batterie varie selon l'entretien et l'utilisation de celle-ci. Si vous respectez nos recommandations, votre batterie devrait fonctionnait en moyenne 5 ans avant de perdre un peu de sa capacité. 

Quand votre batterie perd de sa capacité, nous pouvons la reconditionner dans notre atelier avec de nouvelles cellules

Vous avez le choix : 

- Retrait sur place (dans notre atelier) : Gratuit 

- Expédition Chronopost en Point-Relais : 15€ (gratuit à partir de 400€)

Vous pouvez payer directement en allant au panier puis cliquez sur COMMANDER, puis suivez les étapes. 

Les moyens acceptées sont : 

   - virement bancaire

   - carte bancaire 

   - chèque 

Vous pouvez en plusieurs fois à partir de 500€ (3x sans frais

Nous expédions votre colis avec Chronopost en relais-relais, donc si vous avez sélectionné livraison en point relais, vous serez informés par mail du lieu de livraison. 

Une fois votre colis expédié, il faut compter 3 à 4 jours ouvrés que votre colis arrive au point relais. 

L'assemblage d'un kit vélo électrique varie selon nos stocks et nos approvisionnements. Les délais ci-dessous sont donc approximatifs. 

- Retrait sur place : quand votre kit est prêt vous pouvez venir le récupérer dans notre atelier (en Alsace) 

- Expédition Chronopost en Point-Relais : 3 à 4 jours ouvrés après l'expédition 

Si vous avez d'autres questions concernant nos kits vélos électriques, merci de nous contacter par mail ! 

Pour vois toutes les garanties : CLIQUEZ ICI

Pour voir nos revendeurs : CLIQUEZ ICI 

Pour obtenir votre subvention : renseignez-vous au près de votre mairie ! 

Pour contacter le SAV vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : contact@moteuretvelo.fr

Ou par téléphone : 03 67 83 01 24

Ou directement via le formulaire de contact ci-dessous !