Kit 36V ARRIERE BATTERIE PORTE BAGAGE
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Kit 36V ARRIERE BATTERIE PORTE BAGAGE

695,00 €
TTC

Nouveau Kit 36V- ARRIERE BATTERIE PORTE BAGAGE

Plus puissant  -  Plus léger

COMPLET : avec batterie lithium 36 Volts

au choix : 8,7A(313Wh)-11,6A(417Wh)-14,5A(522Wh)-17,4A(630Wh)-21A(756Wh)

 Connecteurs étanches  (STANDARD ou "SUR MESURE")*

A partir de   695,00 € TTC

 *batterie assemblée dans nos ateliers en Alsace.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Security policy (edit with Customer reassurance module) Security policy (edit with Customer reassurance module)
  • Delivery policy (edit with Customer reassurance module) Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
  • Return policy (edit with Customer reassurance module) Return policy (edit with Customer reassurance module)

FACILE à  installer, votre KIT sera livré entièrement assemblé et connecté, prêt à l'emploi. Aucune connaissance technique particulière pour son installation.

LEGERpoids total du kit (batterie 1) : 4,3 Kg !

LISEZ ATTENTIVEMENT LES EXPLICATIONS CI-DESSOUS, elles répondront à (presque) toutes vos questions !

Pré-câblage :

Grâce à notre expérience, nous savons que la quasi totalité des problèmes d’installation ou de pannes proviennent des câbles, et des branchements. Nous avons décidé de simplifier au maximum l’installation de nos Kits et de supprimer les problèmes de connexions en utilisants des connecteurs étanches spéciaux VAE

STANDARD :

Si votre vélo est un vélo classique : homme ou femme, de ville, tous chemins (VTC), un VTT, cochez bien l'option 26 pouces (diamètre de jante 57,5 cm) ou 28 pouces (diamètre de jante 63,5 cm), choisissez l'option "STANDARD" :

Cela vous prendra seulement quelques minutes pour fixer, au moyen des colliers fournis, vos câbles pré-dimensionnés aux mesures de votre vélo.

"SUR MESURE"

(Prix de l’option : 24,00 € TTC) 

Si vous désirez installer votre Kit sur un vélo pliant (20 pouces en général), un tandem, un tricycle, un "vélo couché", etc...,  cochez l'option " SUR MESURE"  et suivez la procédure ci-dessous :

-Téléchargez la fiche jointe sous l'onglet " Notices"

-Votre commande terminée, adressez nous un email indiquant les mesures en cm (à +/- 5 cm près) :

De : A à B = XXX cm

De :A à C = XXX cm 

De A à D = XXX cm 

De C à E (haut de la potence/milieu du guidon)

Nous réaliserons alors spécialement pour vous un Kit pré-câblé sur mesure selon vos dimensions,que vous pourrez installer en quelques minutes 

La Kit de base complet se compose de :

Roue motorisée :

Le moteur pour roue arrière est un moteur brushless réducté, avec effet Hall, de 36 Volts et d'une puissance nominale de 250W, conforme à la directive CE du Vélo à Assistance Electrique.

Son couple est de 40Nm, suffisant pour franchir des pentes de 5 à 10% dans des conditions normales. 

Spécialement développé pour MoteuretVelo, souple et puissant, il est particulièrement adapté aux attentes d'une motorisation "en kit".

Il est équipé d'une roue libre intégrée et est conçu pour recevoir toutes les cassettes (de 7 à 11 vitesses) au standard Shimano (le plus répandu, utilisé par presque toutes les marques)

Ce moteur est "rayonné"  sur une jante aluminium double paroi avec oeillets spéciale pour vélo éclectique.

Elle est garnie d'un fond de jante "SCHWALBE" pour protéger votre chambre à air.

Ces jantes sont proposées en 5 dimensions standard :

20 pouces : diamètre  406 mm; largeur 19C

24 pouces : diamètre 507 mm; largeur 19C

26 pouces : diamètre  559 mm; largeur 19C

27,5 pouces : diamètre 584mm; largeur 19C

28 pouces (700) : diamètre  622mm; largeur 19C

La largeur de la jante vous permettra de monter tous les types de pneus de 28 mm à 62mm

Discret, en finition "Argent", sa  largeur lui permet de s'adapter à tous les vélos ayant une fourche arrière avec entre-axe standard de 135mm.

 

Raccordement et fixation du moteur :

Le câble de sortie est dans l'axe, d'une longueur de 25 cm, muni d'une prise étanche (IP5) pour une pose/dépose facile de la roue. L'axe est pourvu de 2 rondelles anti-rotation, de 2 rondelles de blocage et de 2 cache écrous borgnes.

Contrôleur électronique:

Situé dans le boitier devant la batterie cablé et branché , le contrôleur a plusieurs fonctions importantes :

Il gère le courant délivré au moteur en fonction des informations reçues des capteurs situés dans le moteur, mais aussi des signaux reçus du capteur de pédalage, de la console ( niveaux d'assistance) ou de l'accélérateur de pouce.

Il régule et limite le courant vers le moteur pour économiser la consommation et le protéger des échauffements.

Il régule et limite le courant reçu de la batterie pour la protéger contre les fortes décharges et donc améliorer sa durée de vie.

Il pilote le moteur dans ses différentes phases de fonctionnement : démarrage, régime continu, côtes.

Console LED :

La console LED est la commande au guidon de votre Kit, elle vous permet de :

mettre en marche et d'arrêter l'assistance.

De choisir parmi 4 niveaux d'assistance.

D’actionner l'aide au démarrage ( qui fait avancer votre vélo sans pédaler jusqu'à 6 Km/h).

De contrôler le niveau de votre batterie.

Elle communique en permanence avec le contrôleur.

 

La Console LCD  (option):

Petit modèle

(Prix de l’option : 24 € TTC)

Discrète elle s'installe à votre choix à gauche ou à droite, près des poignées.

En plus des fonctions identiques à la console LED :

Elle affiche en clair votre vitesse.

Elle possède toutes les fonctions d'un compteur : compteur journalier, vitesse moyenne, etc.. 

Elle vous permet de choisir entre 4 niveaux d'assistance.

Elle vous affiche des codes d'erreur pour toute anomalie des composants de votre KIT ou de leur branchement.

La Console LCD  (option):

Grand modèle

(Prix de l’option : 38 € TTC)

Elle s'installe sur la partie centrale du guidon.

Elle est équipée d'une télécommande satellite à installer à droite ou à gauche près d'une poignée.

Elle posséde une prise USB, vous permettant de charger un smartphone, un GPS,...

En plus des fonctions identiques à la console LED :

Elle affiche en clair votre vitesse. 

Elle possède toutes les fonctions d'un compteur : compteur journalier, vitesse moyenne, etc.. 

Elle vous permet de choisir entre 4 niveaux d'assistance.

Elle vous affiche des codes d'erreur pour toute anomalie des composants de votre KIT ou de leur branchement.

Elle vous permet de personaliser certains paramètres.

Capteur de pédalage :

Pour s'adapter à la quasi totalité des vélos, nous vous proposons 2 capteurs de pédalage différents.

Vous choisirez le mieux adapté en sélectionnant PAS 01 ou PAS 02 

Il envoie au contrôleur les signaux qui permettront le démarrage et la coupure instantanée de l'assistance (conformément à la norme européenne du Vélo à Assistance Electrique), mais aussi de réguler cette assistance en fonction de votre pédalage.

PAS 01 :

 

Très pratique, il ne nécessite aucun outil spécial, ni démontage. Il suffit d'assembler les 2 demis disques magnétiques (épaisseur 3mm), à l’aide de la bague métallique, autour de l'axe et de fixer sur le cadre le capteur en respectant un écartement d'environ 5mm entre le capteur et le disque.

La LED rouge vous permet de contrôler qu’il est bien positionné et correctement raccordé.

Il se monte à GAUCHE du vélo (opposé au côté chaine)

PAS 02 : Identique au PAS 01, il se monte à DROITE du vélo (côté chaine)

Pratique pour certains vélos de route, des tandems, des vélos couchés,...

Les batteries 36 Volts :

Les batteries lihium-ion composée de cellules 18650 N.C.M. (c'est à dire Nickel, Cobalt et Manganèse), dernière génération de batterie Li-ion alliant sécurité, longévité et performance.

Elles sont assemblées à la demande pour votre Kit dans nos ateliers (une garantie de qualité importante), testée dans nos propres ateliers à Haguenau (67500), à partir de cellules haut de gamme ( SAMSUNG, PANASONIC et LG) que nous approvisionnons auprès des distributeurs européens officiels de marques réputées.

Nous en garantissons la traçabilité ( aucun risque de « fausses cellules »)

Elle sont pourvues d'un circuit électronique de protection (BMS) avec fonction équilibrage pour prolonger sa durée de vie.

Suivant les spécifications fabricant, si elle est normalement utilisée et entretenue elle vous donnera encore 80% de sa capacité d'origine après 600 recharges/cycles complets.

Autonomie :

La plupart des vélos si ils sont en bon état (pneus bien gonflés, freins bien réglés) consomment environ 5 à 8 Wh au kilomètre (selon le cycliste, le vélo et le profil de parcours).

Elles seront livrées avec un rapport de test complet ((exemple)( 4 à 5 heures de test)

Elles sont garanties 2 ans contre tout vice de fabrication.

Batterie 1 : 8,7 Ah (313 Wh)

(Prix de l’option : 0 € TTC)

Cette batterie est composée de 30 cellules (10S03P) pour une capacité nominale de 313 Wh.

Autonomie :

Cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 40 à 60 km en assistance (si vous pédalez)

Batterie 2 : 11,6 Ah (417 Wh)

(Prix de l’option : 51 € TTC)

Cette batterie est composée de 40 cellules (10S04P) pour une capacité nominale de 417 Wh.

Autonomie : cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 50 à 80 km en assistance (si vous pédalez!)

Batterie 3 : 14,5 Ah (522 Wh)

(Prix de l’option : 115 € TTC)

Cette batterie est composée de 50 cellules (10S05P) pour une capacité nominale de 522 Wh.

Autonomie : cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 65 à 105 km en assistance (si vous pédalez!)

Batterie 4 : 17,4 Ah (626 Wh)

(Prix de l’option : 165€ TTC)

Cette batterie est composée de 60 cellules (10S05P) pour une capacité nominale de 626 Wh.

Autonomie : cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 80 à 130 km en assistance (si vous pédalez!)

Batterie 5 : 21 Ah (756 Wh) 

(Prix de l’option : 202 € TTC)

Cette batterie est composée de 60 cellules (10S05P) pour une capacité nominale de 756 Wh.

Autonomie : cette batterie devrait donc vous permettre de parcourir en moyenne de 100 à 160 km en assistance (si vous pédalez!)

Conseils d'utilisation de votre batterie :

Votre batterie sera livrée à environ 40% de charge : chargez la complètement avant toute première utilisation.

Rechargez la aussi souvent que possible (même si elle n'est pas "vide").

En fin de charge, il est également préférable de laisser le cycle se terminer en maintenant la charge 10 minutes après que le voyant vert soit allumé.

Evitez de la décharger complètement (le contrôleur de votre kit la protège en coupant le courant avant décharge profonde)

Ne la laissez pas plus de 1 ou 2 mois sans la recharger, ne serait-ce que 10 minutes.

Utilisez la avec soins : évitez trop de chaleur ou de froid, les chocs.

Ne tentez jamais de l'ouvrir ou de la démonter : en plus de perdre tout bénéfice de garantie, vous risqueriez de vous blesser.

Si vous suivez ces conseils simples elle peut vous emmener pour 24.000 à 36.000 km ou environ 5 ans.

Chargeur  36V 2 A :

 

Spécifications du chargeur pour batteries Li-ion 36 volts :

Tension d'alimentation: 230 volts Ac (accepte de 200 à 264 volts).

Tension de charge: 42,0 volts .

Adapté uniquement aux batteries Lithium ion.

Intensité de charge: 2 ampères.

Puissance consommée maximale: 120 watts..

1 led d'état : rouge pour indiquer la charge en cours, ou verte en fin de charge, ou si aucune batterie n'est branchée. La durée de charge est de 2 à 5 heures en fonction de la capacité de la batterie et de son niveau de charge initial.

La charge complète d'une batterie de 10 Ah est de 5 heures.

Important : - Ce chargeur craint les projections d'eau. Ne pas utiliser en extérieur ou en milieu humide - Ce chargeur doit être utilisé dans un local avec un emplacement correctement ventilé - Ne pas ouvrir.

LES OPTIONS :

Câble 4 en 1 :

(Prix de l'option : 6,00€)

Ce câble est nécecssaire uniquement si vous désirez ajouter des options à votre Kit, à savoir :

Accélérateur de pouce

Leviers de freins à coupure

Un seul câble va du contrôleur à la potence et il permet de brancher, grâce à des connecteurs étanches spéciaux VAE, la console (LED, LCD petit modèle ou LCD grand modèle(connecteur vert), les leviers de freins à coupure(2 connecteurs rouges) et l'accélerateur de pouce (connecteur jaune)

Leviers de freins à coupure de contact :

(Prix de l’option : 18 € TTC)

Tous deux munis d’un micro contact, ils coupent l’alimentation du moteur instantanément (environ 1 seconde) dés que vous freinez, que cela soit sur la roue arrière ou la roue avant.

Ce dispositif est conforme à la norme AFNOR NF EN 15194, article 4.2.4.1b, renforce la sécurité, mais son montage reste facultatif.

Ils seront livrés pré-câblés avec votre Kit.

Il vous faudra enlever les poignées de votre vélo pour les glisser sur votre guidon Ils sont compatibles avec tous les modèles de V-brake (freins à patins) et les freins à disque (non hydrauliques).

L’accélérateur de pouce :

(Prix de l’option : 18 € TTC)

Il ne se substitue pas au capteur de pédalage. C'est vous qui dosez l'assistance nécessaire. Vous n'avez donc pas besoin de pédaler pour que l'assistance se mette en marche. Notez cependant que malgré son utilité, son utilisation n'est pas autorisée sur la voie publique au delà de 6 Km/h (article 4.2, 4.3.1 de la norme AFNOR EN 15194).

AK36ARRPB