David et Myriam (77) Seine et Marne
Bonjour Jean Jacques,
merci beaucoup pour la qualité et le sérieux de votre service. Tout
est clairement identifié, depuis le carton d'expédition jusqu'aux
feuilles de schémas techniques. Le matériel semble vraiment de qualité.
Pour le montage, quelques difficultés pour trouver l'emplacement de
l'ensemble boîtiers contrôleur/batterie, sachant aussi que nous
voulions le placer à l'avant du tandem pour équilibrer les poids et
renforcer l'adhérence au sol de la roue avant devenue motrice. Nous
avons réussi à trouver satisfaction après quelques galères
d'adaptation à notre potence.
Merci beaucoup pour l'interrupteur. Finalement, nous avons préféré
l'utiliser comme bouton marche/arrêt de l'assistance. Nous avons fait
la liaison fil noir/fil bleu du sélecteur vitesse du contrôleur en
mettant simplement une cosse sur les 2 fiches de la prise. Comme nous
n'avons pas pris de coupure assistance par levier de frein, nous avons
simplement branché l'interrupteur qui s'adaptait parfaitement sur
l'une des prises de levier de frein (fil jaune / fil violet) pour
couper ou non l'assistance électrique.
Pas de gros problèmes pour installer le capteur de pédalage. Sauf le
câble qui était un peu court par rapport à notre installation.
Quelques coups de scotch électrique pour étanchéiser les fiches
liaison moteur/contrôleur et la liaison coudée sur l'axe moteur.
Essais très concluants, même si nous imaginons que pour assister un tandem,
il faudrait une puissance proportionnellement plus importante..
Questions : - y'a-t'il des consignes particulières pour les degrés de
charge et décharge de la batterie, à la fois pour le "rôdage" et les
cycles suivants ?
- le moteur ne se coupe pas à 25kms/h, est-ce normal ?
- et on n'a pas reçu les certificats d'homologation,
serait-il possible de les avoir ?
Merci pour tout.
David et Myriam (77) Seine et Marne