Patrick, dans les Hauts de Seine
Bonjour,
Souhaitant aller travailler en vélo mais sans transpirer outre
mesure, j'ai décidé de franchir le pas et d'équiper mon vieux VTT Giant
(plus de 20 ans !) qui trainait au fond du garage avec un kit pro Moteur
et Velo roue avant 36V.
La réception du gros colis a été faite la
semaine suivant ma commande, colis parfaitement emballé avec sa
documentation bien claire.
Pas de problème de montage excepté la roue avant
dont le moteur frottait sur ma fourche un peu particulière, à environ 13 cm
de l'axe.
J'ai donc contacté Jean-Jacques qui m'a envoyé dans les 2 jours
un jeu de rondelles de toutes tailles. Mais le problème résistait car
aucune des rondelles fournies n'était de taille suffisante pour éviter le
frottement. Nouveau mail à Jean-Jacques qui m'a contacté ensuite par
téléphone et m'a confectionné des rondelles sur mesure très épaisses et me
les a envoyées rapidement.
Avec ces rondelles là plus de soucis et j'ai pu
terminer mon montage.
Restait à camoufler le câblage excédentaire que je ne
voulais pas couper car je me dis que je monterai peut-être un jour ce kit
sur un autre vélo. J'ai pour cela installé une pochette sur le cadre
où
j'ai fourré tout l'excédent de fils. Restait donc le premier essai du vélo électrifié qui a été convaincant même s'il faisait un froid de canard.
Pour ne pas en rester là j'ai supprimé mon ancien système de
vitesses 3 plateaux-7 pignons pour le remplacer par un plateau unique à
l'avant et un moyeu Shimano 8 vitesses à l'arrière et j'ai également
installé un guidon papillon et un top-case. Bref, à part la selle et le
cadre il ne reste plus grand chose
de mon ancien vélo mais le cadre
acier m'a l'air assez costaud pour durer pas mal de temps. Et puis on
n'abandonne pas comme ça un vélo de 20 ans...
Depuis 2 semaines je vais
travailler en vélo, aller-retour 22 kms, sans souci ni transpiration. Ma
vitesse de pointe tourne autour de 28 km/h et sur ce trajet très urbain
avec pas mal de feux tricolores
j'arrive à une moyenne globale de 16 km/ h
ce qui est satisfaisant.
Pour l'instant je recharge la batterie tous
les 2 jours pour éviter d'avoir à le faire sur mon lieu de travail, même si elle n'est pas encore vidée après 44 kms.
Bon bilan positif et surtout
un service après vente au top !
Patrick (Hauts de Seine)

